Home / Questions fréquentes

Questions fréquentes

Puis-je poser le film de covering moi-même ?

Sauf, si vous êtes déjà un Expert dans le covering de véhicule, nous ne vous recommandons pas de le faire vous-même. On ne s’improvise pas applicateur de film adhésif vinyle, c’est un véritable métier et il faut de l’expérience, de la pratique pour être à l’aise avec les différentes techniques de pose. Nous vous recommandons de confier votre véhicule à un applicateur professionnel pour obtenir un résultat de qualité !

Quelle est la durée de vie de mon film de covering ?

La durée de vie, et l’enlevabilité des films de covering, varient en fonction de plusieurs paramètres (couleurs et finitions, préparation de surface du véhicule, qualité de la pose, type d’application (verticale ou horizontale), exposition du véhicule, région géographique, …).

Suivant le produit que vous choisirez, les garanties se retrouvent entre 5 et 10 ans de garanties

Comment nettoyer mon film de covering ?

Lavez le véhicule au jet d’eau ou au jet haute pression ou dans un tunnel de lavage (programme basique sans séchage à air chaud et sans option cire).

Séchez soigneusement le véhicule à l’aide d’un chiffon doux, non pelucheux et propre pour éviter les tâches.

Ce qu’il ne faut jamais faire:
•Nettoyer le véhicule au cours de la première semaine après la pose de film adhésif
•Passer le véhicule au nettoyage haute pression avec finition cire
•Passer le véhicule aux rouleaux de lavage automatique avec un programme cire chaude
•Frotter le film. Des marques de micro-rayures et d’abrasion pourraient apparaître définitivement et dégrader l’aspect du film
•Utiliser une brosse ou une éponge abrasive, ni de produits chimiques pour nettoyer le véhicule
•Utiliser du produit démoustiqueur ou du polish sur le film. Ces produits contiennent généralement une base de solvants qui pourrait endommager le film
•Nettoyer le véhicule en plein soleil
•Utiliser un nettoyeur haute pression supérieure à 80 bars
•Utiliser un nettoyeur haute pression à distance inférieure de 30 cm de la surface du film et inférieure à 60 cm des bords du film adhésif
•Orienter le jet du nettoyeur haute pression non perpendiculaire sur la surface du film et aux bords du film

Le film de covering endommagera-t-il la peinture de ma voiture ?

Si le film de covering est retiré pendant la période de garantie, il est peu probable que cela cause des dégâts. Les zones qui étaient recouvertes par le film de covering peuvent en fait avoir l’air plus vives et plus brillantes car elles ont été protégées des intempéries et des effets du soleil.

Mon film de covering résiste-t-il aux intempéries ?

Oui. Nos films de covering sont fabriqués et testés pour résister aux intempéries. Préservez la beauté de votre film de covering et allongez sa durée de vie en stationnant votre véhicule en intérieur et en le nettoyant de façon régulière et soignée.

Puis-je retirer mon film de covering ?

Oui. Si le film de covering est retiré pendant la période de garantie, le retrait sera net. Les éventuels résidus sont faciles à nettoyer. Il est recommandé de le faire retirer par un professionnel.

Puis-je faire un covering partiel ?

Oui, tout à fait.Vous pouvez apporter une touche originale et élégante à votre voiture en ne couvrant que quelques éléments, comme un toit, un capot, les rétroviseurs ou la calandre. C’est une façon originale de personnaliser votre voiture à moindre coût.

Puis-je faire assurer mon covering par mon assurance?

OUI. Il suffit de prévenir votre assureur de la pose du film.

Vous aimez? Likez et Partagez !!
Facebook

Twitter

YouTube

LinkedIn
Pinterest
Instagram
Top